La plongée sous-marine est une histoire d’amour qui remonte à 1996 – année au cours de laquelle j’ai obtenu mon niveau 1 de plongeuse avec la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM).
Dès l’obtention de mon diplôme – après un an de cours en piscine – je suis allée faire mes premières plongées dans un lieu paradisiaque : la réserve Cousteau La réserve Cousteau – Guadeloupe (reserve-cousteau.com) en Guadeloupe. C’était un retour aux sources puisque j’allais revisiter mes racines.
Au fil du temps, j’ai découvert et apprivoisé mon hypersensibilité. Devenir coach pour des personnes hypersensibles est devenu une évidence. La natation est le sport qui me donne le plus d’équilibre et de bien-être physique. Pratiquer la plongée au cours de mes vacances m’a permis de découvrir un autre monde où la méditation et le bien-être se rencontrent. Découvrir ce monde immergé du silence et de la beauté sous toutes ses formes (faune et flore) en toute sécurité grâce à la maîtrise de ce sport de l’extrême m’a rendu toute ma confiance en moi.
Arrivée au mitan de ma vie, c’est un sport que je pratique et que je propose aux femmes atypiques (HPI, HPE, Hypersensibles et Multipotentielles) qui ont un besoin de renouveau professionnel car je suis persuadée qu’une descente dans leur profondeur peut faire émerger de nouvelles énergies et une plus grande confiance en elles ainsi qu’un alignement entre leurs valeurs et leur recherche d’un projet professionnel qui fait sens. Découvrir son plein potentiel, sortir de sa zone de confort et dépasser ses peurs en apprenant à respirer sous l’eau grâce à un équipement adéquat et sécure voilà ce que je propose en complément d’un bilan de compétences individuel.
La pratique en piscine dure 40 minutes et est encadrée par un dive master. Merci à Sébastien Wyckhuys pour la collaboration.
Nous pratiquons dans la piscine/fosse de Nemo 33 à Uccle (Région Bruxelles Capitale).
📸 Sébastien Wyckhuys – Septembre 2022
Delphine Terrasson témoigne :
Lucile est coach de vie et de carrière. Je l’ai rencontrée lors d’un networking chez @womanlybe.
Elle accompagne les femmes hautement sensibles et multipotentielles de plus de 45 ans à plonger en elles-mêmes pour révéler tout leur potentiel. Et quoi de mieux que la plongée pour ça.
Je pense que l’univers l’avait envoyée sur mon chemin pour vaincre ma peur du grand bleu.
Vaincre ma peur de l’eau.
Étonnamment, j’ai adoré la plongée. J’ai découvert que je pouvais nager (comme un poisson dans l’eau).
Vaincre cette peur :
- a renforcé ma confiance en moi
- a amélioré mon rapport avec l’eau
- m’a donné envie de replonger vers le grand bleu.